Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Places disponibles en milieu familial et nouvelles

04/04/2018 - Places subventionnées disponibles dans la MRC du Granit

Voici les places disponibles chez nos RSG dans la MRC du Granit:  

 

ISABELLE BOLDUC Lambton | 418 486 2997    1 place disponible à partir de la fin août 2018 pour enfant de 18 mois et plus. Pour un temps plein ou temps partiel. 

MARIE-LISE GAOUETTE Lac-Mégantic 819 582 7806    1 place disponible à partir de maintenant.

JOSÉE DUQUETTE Frontenac 819 583 4926    2 places disponibles à partir du 25 juin 2018

NATHALIE PLANTE St-Ludger 819 548 5848     1 place disponible à partir septembre 2018

CAROLINE BELLAVANCE St-Ludger 819 548 5746   2 places disponibles pour septembre 2018

LILIANNE LANGLOIS Audet 819 583 0161   1 place 0-5 ans pour fin juillet  2018 et une autreplace pour fin août 2018 également. 

SYLVIE BEAUDOIN Ste-Cécile de Whitton 819 583 5175   1 place disponible pour enfant de 0-5 ans pour temps partiel ou temps plein à partir de la fin août 2018

CHANTAL MAHEU Nantes secteur Laval Nord 819 583 3725   1 place disponible présentement 18 mois et plus. 1 place 18 mois et plus à la fin juin 2018 et 1 place 0-5 ans à partir de juillet 2018.

DENISE LAPOINTE Nantes 819 547 3775 1 place disponible présentement 2 ans et demi et plus.

 

Cette page a été mise à jour le 4 avril 2018

06/11/2017 - Offre d'emploi - DA à la pédagogie et à la qualité des services (Installation de 42 places)

EMPLOI COMBLÉ

DIRECTEUR ADJOINT / DIRECTRICE ADJOINTE À LA PÉDAGOGIE ET À LA QUALITÉ DES SERVICES (remplacement de maladie à Lac-Mégantic dès maintenant + DA installation de 42 places au centre-ville en 2018)

 

Situé à Lac-Mégantic, le Centre de la Petite Enfance Sous Les Étoiles offre aux enfants un milieu de vie éducatif, plaisant, à l'esprit familial, où les enfants développent par la magie du jeu leur estime de soi et leur confiance en eux. Essentiellement, le Centre de la Petite Sous Les Étoiles offre un milieu accueillant et oriente ses services en considérant les besoins de tous les enfants afin que ces derniers soient heureux et épanouis.

 

Vous êtes une personne organisée, humaine et flexible? Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) pour occuper le poste de directeur adjoint / directeur adjointe à la pédagogie et à la qualité des services dans ce Centre de la Petite Enfance.

DESCRIPTION DU POSTE :

En collaboration avec l'équipe en place et sous la responsabilité de la directrice générale, le ou la directeur adjoint/directrice adjointe participe à la coordination générale du Centre de la Petite Enfance, assure la qualité des services offerts, le fonctionnement et le développement de l'installation et supervise le personnel sous sa responsabilité. Il ou elle planifie, organise, dirige et guide le volet pédagogique et qualité des services de l'installation. Il ou elle veille aussi à l'application de la politique de gestion des ressources, du programme éducatif et des politiques du CPE. Le ou la directeur adjoint / directeur adjointe aura à relever ces principaux défis:

 

  • Participer à la définition et au maintien de la mission, des valeurs, des orientations et des politiques de l'organisation;
  • Analyser les situations et les enjeux, préparer les dossiers, formuler des recommandations permettant la prise de décisions et veiller à leur exécution;
  • Collaborer à la définition des directives, des procédures et des processus nécessaires au bon fonctionnement du service et être en charge de leur application;
  • Contribuer, au besoin, au développement de partenariats et d'échanges de services avec divers organismes externes;
  • Assurer le respect des lois, règlements, politiques et normes en vigueur;
  • Établir des mécanismes de communication avec le personnel et les parents utilisateurs;
  • Organiser les groupes d'enfants en maximisant le taux d'occupation;
  • Appliquer les mesures de gestion des ressources humaines telles que la dotation, les mesures disciplinaires ou administratives, la gestion des absences, les formations, la gestion de la santé et sécurité au travail, l'intégration des nouveaux employés, les appréciations de rendement, la gestion des conflits etc.;
  • Voir à l'application de la convention collective en vigueur;
  • Contribuer à l'identification et à l'application des objectifs pédagogiques du CPE à partir de la mission, du programme éducatif et de la planification stratégique;
  • Dépister les enfants à besoin particulier et élaborer le plan d’intégration de l’enfant et en assurer le suivi et le soutien nécessaire auprès de la clientèle et les éducatrices.
  • Offrir du soutien pédagogique et technique au personnel;
  • Collaborer à l'organisation des activités pédagogiques;
  • En collaboration avec la direction, assurer une gestion optimale des ressources financières, matérielles et immobilières et effectuer le suivi et le contrôle du budget;
  • Garantir l'acquisition, l'entretien et la sécurité de l'immeuble et des équipements en respectant le budget alloué et les normes en vigueur.

COMPÉTENCE(S) ET FORMATION(S) REQUISE(S) :

Le ou la titulaire du poste devra avoir les qualifications suivantes:

  • Détenir un Baccalauréat en administration jumelé à une expérience pertinente en pédagogie ou psychoéducation OU Détenir un Baccalauréat en pédagogie ou en éducation jumelé à une expérience pertinente en administration OU Détenir une Technique d'éducation à l'enfance jumelée à une expérience pertinente en administration;
  • Cumuler un minimum de 2 ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Avoir des habiletés en gestion des ressources humaines et en soutien pédagogique;
  • Maîtriser différents outils informatiques, principalement la Suite office (Word, Excel et PowerPoint, Amisgest);
  • Faire preuve d'un grand sens de l'organisation et d'une gestion efficace des priorités;
  • Démontrer d'excellentes habiletés relationnelles, communicationnelles et de résolution de problèmes;
  • Favoriser le travail d'équipe;
  • Avoir une grande capacité à mémoriser de nombreuses informations et à les appliquer de manière efficace;
  • Être autonome et avoir une bonne capacité d'écoute.

CONDITIONS D'EMPLOI : 

Rémunération en fonction de l'échelle salariale;
Ambiance de travail dynamique et humaine. 
Avantages sociaux concurrentiels;
Poste permanent, 35 heures par semaine (sur 5 jours);

Toutes les candidatures peuvent soumettre leur curriculum vitae avant le 10 novembre 2017 par courriel au : mchabot@axion.ca.

Entrée en vigueur : Novembre 2017

05/11/2017 - La contribution parentale passe de 7.75$ à 8,05$ au 1er janvier 2018

Tarif des services de garde subventionnés
La contribution de base passe à 8,05 $  

À partir du 1er janvier 2018, la contribution de base – actuellement de 7,75 $ – passera à 8,05$. À cela s'ajoutera une contribution supplémentaire modulée en fonction du revenu du ménage.

Pour  en savoir plus, consultez l'aide-mémoire du ministère de la Famille >>

N'hésitez pas à utiliser cet outil, afin de tenir compte de ces changements dans l'élaboration de votre budget. 

Pour plus de renseignements, consulter le site du Ministère de la famille .

27/01/2016 - Ouvrir votre service de garde à Lac-Mégantic, c'est possible!

RESPONSABLE D’UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL (RSG)
SECTEUR DE LAC-MÉGANTIC, LAVAL-NORD (NANTES) ET ROUTE 161-S (FRONTENAC)

Vous aimez être entouré d’enfants âgés de 0 à 5 ans et l’idée d’ouvrir un service de garde en milieu familial à 7,75$/jour vous intéresse? Vous pouvez être l’une des candidates que nous recherchons!

En devenant RSG, vous agissez à titre de travailleuse autonome à la maison et vous offrez des services de garde éducatif de qualité à une clientèle d’âge préscolaire. Votre mandat est d’assurer la santé, la sécurité, le développement, le bien-être et l’égalité des chances aux enfants que vous recevez.

Afin d’obtenir de plus amples informations, nous vous invitons à contacter la directrice générale du CPE-BC Sous Les Étoiles, Mireille Chabot, au 819 583-3000 au poste 226.

Offre d'emploi

Cliquez ici pour télécharger les documents d'accréditation. (PDF)