Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Le Centre de la petite enfance  Coordonnateur «Les Joyeux Calinours» est une corporation sans but lucratif incorporée depuis 1989 selon la partie III de la Loi sur les compagnies, et subventionnée par le minisère de la Famille et des Aînés.

La corporation détient un permis du MFA de 1355 places donnant le droit au CPE de recevoir 150 enfants dans deux installations et de coordonner la garde de 1205 enfants reçus par l'ensemble des personnes qu'il a reconnues à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial. En installation, les places sont ainsi réparties : une installation de 72 places, dont 15 places pour des poupons de 2 à 17 mois, 57 places pour des enfants de 18 mois à 4 ans et une deuxième installation de 78 places, dont 10 enfants de 2 à 17 mois et 68 enfants de 18 mois à 4 ans. Durant la période estivale, si le permis et les locaux le permettent, il est possible d'accueillir les enfants d'âge scolaire. En milieu familial, les places sont réparties selon les critères de la responsable du service de garde.

Pour ses installations, la corporation détient un permis d'occupation de l'arrondissement de Saint-Hubert.

La corporation est administrée par un conseil d'administration de 11 administrateurs, dont le 2/3 sont des parents usagers ou futurs usagers des services de garde. Vous pouvez les rejoindre par courriel à cette adresse: ca@cpejoyeuxcalinours.com

Le Centre de la petite enfance est membre de la table de concertation en petite enfance de Saint-Hubert et du  regroupement des CPE de la Montérégie (RCPEM).

Le centre de la petite enfance est partenaire avec la Joujouthèque de Saint-Hubert http://www.joujoutheque-saint-hubert.com/

Il est également partenaire avec le centre Certex  http://certexcanada.com/index.php

Nous sommes certifiés ISO FAMILLE et nous possédons un certificat ''investissement compétence''