Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Horaires et tarifs

Les installations du 4800, boul. Davis et du 3480, rue Mackay sont ouvertes de 7h à 18h du lundi au vendredi, et les bureaux administratifs sont ouverts de 9 h à 16 h. Pour la garde en milieu familial, chaque responsable détermine son horaire.

Il est préférable pour l'enfant de faire son entrée avant 9 h pour pouvoir bénéficier de l'ensemble des activités. Le parent doit prévenir le CPE de tout changement à l'horaire prévu au contrat.

Les parents peuvent, s'ils répondent aux conditions prévues aux Règlements sur la contribution réduite, bénéficier, pour leur enfant, d'une place dont la contribution est fixée à  8.25$ ou être exempté de cette contribution.

Le programme de places à contribution réduite est destiné aux enfants âgés de moins de 5 ans au 30 septembre. La contribution du parent est de 8.25 $ et la différence est défrayée par le MFA.

Les parents doivent faire une demande à partir d'un formulaire et fournir les documents requis au CPE.  Le parent a droit, pour ce montant, à un maximum de 10 heures de garde par jour incluses dans les heures d'ouverture du service de garde, à un repas, deux collations et tout le matériel servant à l'application du programme éducatif.

Le seul cas où le CPE peut charger plus de 8.25 $ est si le parent demande des services autres que ceux ci-haut mentionnés (Règlements sur la contribution réduite, section II, art.10.). Le CPE doit de plus, pouvoir démontrer en tout temps qu'il a perçu la contribution du parent (Règlements sur la contribution réduite, section IV, art.24.).

Les places à contribution réduite ne sont pas rétroactives.

Il est à noter que si le parent dépasse le nombre d'heures maximal, un montant de 5$ par heure supplémentaire lui sera chargé automatiquement.

 

RETARD APRÈS LA FERMETURE

En cas de retard après les heures de fermeture, les parents doivent, dans la mesure du possible, aviser l'installation. Il est à noter que le CPE doit rémunérer des employés pour chaque minute de retard.

Les parents qui arrivent à l'installation après la fermeture seront considérés en retard et un montant de 5 $ pour chaque quinze minutes de retard sera facturé au compte du parent et payable à la fin de la semaine.

Les parents qui arrivent à l'installation avant la fermeture doivent obligatoirement quitter celle-ci pour l'heure de fermeture. Un montant de 5 $ pour chaque quinze minutes sera facturé aux parents qui quittent l'installation après la fermeture.

 

CALENDRIER

Les installations sont ouvertes toute l'année, sauf les jours fériés suivants : le vendredi saint ou le lundi de Pâques, fête des Patriotes, Saint-Jean-Baptiste, Confédération, Fête du Travail, Action de grâce, la journée de Noël, le lendemain de Noël, la journée du Nouvel an et le lendemain du Nouvel an.

Ces journées sont considérées comme congés fériés légaux et payables et sont reportés à la semaine qui les précède ou qui les suit s'ils tombent un jour de fin de semaine. Au moment de l'inscription d'un enfant, un calendrier complet des congés fériés légaux payables est remis.

 

CONGÉS DE MALADIE ET VACANCES

Dans le cas d'absence pour maladie, les journées sont payables, à moins d'exception établie à la discrétion de la direction.

Il est très important de rappeler aux parents que le nombre de jours de fréquentation demandé pour l'enfant doit être respecté (Règlements sur la contribution réduite, section II, art.9.). Par exemple, si vous avez demandé une place pour 5 jours par semaine, l'enfant devra être présent 5 jours, à moins de motifs justifiés, tel que la maladie. Il est à noter qu'un certificat médical peut être exigé par le CPE.

Tout abus d'absence sans raison valable (ABS - absence sans raison) pourront entraîner un modification au contrat. Il est donc très important, si vos besoins changent, de faire modifier le nombre de journées de garde requises afin que nous puissions en faire bénéficier d'autres enfants en attente.

 

REÇU D'IMPÔT

Pour les installations, un reçu de frais de garde sera remis au parent au plus tard le dernier jour de février de chaque année.

Pour la garde en milieu familial, s'informer auprès de la responsable du service de garde.