Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Développement Durable

Notre CPE est pleinement en action afin d'intégrer des changements allant dans le sens du dévellopement durable.

Nous favorisons l'implantation d'infrastructures et d'outils pouvant intégrer un volet pédagogique favorisant une éducation relative à l'environnement chez les enfants. L'objectif est l'aquisitions progressive d'éléments de conscience et de compétences écologiques. Dévellopé en collaboration avec les Jardins à partager Saint-Hubert, les enfants sont régulièrement mis en relation avec la nature à travers nos jardins nourriciers communautaire et son volet pédagogique Cultivons notre goût.

En terme de réduction des déchets, le CPE n'utilise aucune vaisselle jetable ni gobelet d'eau à usage unique. Tous les enfants et employés possèdent une bouteille réutilisable attitré. Tous les repas sont cuisinés sur place et servis dans de la vaisselle réutilisable.

Nous sommes engagé dans la réduction drastique de notre consommation de papier. Nous avons remplacé les rouleaux de papier à main par des serviettes réutilisables dans les locaux des enfants et remplacé le journal de bord papier par le journal de bord électronique À petits pas.

Plusieurs mesures ont également été entreprises afin de réduire la consommation d'eau au CPE. Nous avons muni tous nos robinets d'aérateurs d'eau afin de réduire de 75% leur consommation d'eau (passage d'un débit moyen de 8Litres/minutes à un de 2Litres/minutes). Nous nous sommes aussi doté de dispositifs d'économie d'eau de type Tank Bank afin de réduire la quantité d'eau utilisée pour chaque chasse d'eau.

Diverses activités à vocations sociales et environnementales sont également entreprises chaques années.

via GIPHY