Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Collations et repas

Pour tous les enfants fréquentant nos services de garde, que ce soit en installation ou au milieu familial, deux collations et le repas du midi sont offerts.

Installations:

Pour nos trois installations, les repas fournis sont de type végétarien,  cuisiné  ici-même au CPE par nos trois responsables en alimentation. Les produits privilégiés sont non raffinés ou biologiques et contiennent peu de gras et de sucre.

La collation du matin quant à elle est composée de deux groupes alimentaires soit d'un fruit et un produit laitier, céréalier ou un lait de soya ou de riz.

Ayant le souçi d'offrir des collations soutenantes et à haute valeur nutritive, celles de l'après midi sont composées par exemple de muffins aux courgettes et chocolat noir, de galettes aux bananes, de croustillant aux fruits, de barres tendres aux framboises... Un exemple de nos menus est disponible sous l'onglet "documents". 

Une attention particulière est portée aux allergies et intolérances alimentaires. Des procédures strictes sont mises en place afin d'assurer la sécurité des enfants et des membres du personnel présentant des allergies.

Les menus sont toujours affichés aux endroits stratégiques du CPE. De plus, vous pouvez les consulter dans la section "babillard" sous l'onglet document de notre site Internet. Des dégustations de repas et collations servis aux enfants sont faites à quelques reprises durant l'année. Les parents peuvent  en tout temps se procurer les recettes des menus servis à leurs enfants.

Milieu familial:

Pour les services de garde en milieu familial, chaque responsable de service de garde se doit d'élaborer des menus respectant le "guide alimentaire canadien pour manger sainement". La RSG a l'obligation d'informer le parent des repas et collations servis aux enfants.