Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

F.A.Q.

À QUELS SERVICES AI-JE DROIT EN CONTREPARTIE DE MA CONTRIBUTION RÉDUITE DE 7$ ?

Votre place à contribution réduite vous donne accès à un maximum de 10 heures de garde continues, période qui s'établit en fonction des heures réelles d'ouverture et de fermeture du service de garde, incluant un repas et deux collations pendant les heures convenues, de même qu'au matériel éducatif destiné à l'enfant.

QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE MON ENFANT EST MALADE ?
Ce cas est prévu par le Ministère.  La responsable du service de garde ou l'éducatrice en installation demandera au parent de garder son enfant à la maison dans la situation suivante : l'enfant n'a pas la capacité de fonctionner avec le groupe et ce indépendamment qu'il soit fiévreux ou non.  Lorsque l'enfant doit demeurer alité et que son état nécessite des soins constants de la part de la responsable, cette dernière prévient alors les parents afin qu'ils viennent le chercher.

Comment puis-je m'impliquer comme parent?

S'impliquer comme parent

Toute personne dont l'enfant fréquente régulièrement un service de garde en installation ou  en milieu familial supervisé par le Bureau coordonnateur peut devenir membre de la corporation.

Vous pouvez vous impliquer principalement de deux façons :

1. En participant à l'Assemblée générale annuelle, qui se tient une fois par année. C'est lors de cette assemblée qu'est élu à chaque année le conseil d'administration du CPE.

2. En devenant membre du conseil d'administration.

Qui sont les RSG?

Les responsables de services de garde en milieu familial (RSG) sont des professionnelles reconnues par le bureau coordonnateur. Elles ont rempli les conditions d'obtention de reconnaissance édictées par le Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance et répondent aux exigences de la loi ainsi qu'aux critères de qualité exigés.