Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Liste d'attente

Besoin d'une place pour votre enfant

dans notre service de garde ?

 

 Avantages du nouveau portail

Le Portail d’inscription aux services de garde remplace La Place 0-5. Ce changement s’inscrit dans une volonté d’offrir aux familles du Québec un accès plus équitable aux services de garde éducatifs à l’enfance et un processus d’admission transparent.

Le nouveau portail d’inscription est sécuritaire et simple à utiliser. Il met de l’avant un processus de comblement de places uniforme pour l’ensemble des CPE et des garderies subventionnées, régi par une seule et même politique d’admission nationale.

 

Tout enfant doit être inscrit au portail pour être admis dans un SGEE, peu importe le type. Pour s’inscrire au portail, le parent doit avoir un compte au Service d’authentification gouvernementale(1).

1.Si le parent n’est pas admissible au Service d’authentification gouvernementale, il aura accès aux mêmes fonctionnalités en téléphonant au centre des relations avec la clientèle du ministère de la Famille.

Une fois que son enfant est né, le parent fournit des renseignements permettant d’identifier l’enfant, ainsi que des informations sur : • sa famille et sur l’enfant; • la date de début de fréquentation et l’horaire souhaités; • les informations relatives aux besoins particuliers de l’enfant, le cas échéant.

Le parent peut indiquer son intérêt à accepter une place ne répondant pas complètement à ses besoins de garde, dans l’attente d’une place qui y répondrait. Il peut aussi indiquer son intérêt à accepter une place de façon sporadique ou irrégulière, dans l’attente d’une place qui répondrait complètement à ses besoins (enfant remplaçant).

Le parent sélectionne chaque SGEE selon ses préférences, sans limite de nombre.

Pour les CPE, le parent répond à des questions pour établir la catégorie d’ordonnancement de son enfant dans la liste d’attente : • enfant d’un employé du SGEE; • enfant qui réside à la même adresse (fratrie) qu’un enfant déjà admis dans une installation.

Il indique également si son enfant est admissible, le cas échéant, à une priorité d’admission ou à une entente de complémentarité des services entre deux prestataires.

Le parent peut ensuite consulter l’indicateur du rang approximatif de son enfant pour la liste d’attente de chaque CPE sélectionné. L’indicateur du rang de l’enfant change à mesure que la liste d’attente de l’installation évolue.

Dans les règles du ministère de la Famille, le CPE a l’obligation de se référer à cette liste pour combler ses places vacantes.  Donc, même si vous avez déjà un enfant qui fréquente notre milieu, vous devez inscrire tous vos enfants.

 

 

 


 

 

 

 

Vous devez vous inscrire auprès de ce guichet pour compléter l'inscription de votre enfant et mettre à jour le dossier.