Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Qualité de vie au travail-comité SST

Le projet Qualité de vie au travail est issu de la planification stratégique 2009-2011 et relève du comité « Santé Sécurité au Travail » du CPE. Ce comité travaille selon un plan triennal à cet ambitieux projet ayant pour but la santé et la sécurité du personnel du CPE.

Lors des deux premières années, l’accent a été mis sur la santé physique : évaluation de la condition physique, défi 5/30, rallye raquette, activité d’essoufflement, etc.  Cette année, le comité vise la santé psychologique du personnel : conférence, motivateur en milieu de travail, gestion du stress, etc.

Le comité SST, qui est composé de membres du personnel éducateur, personnel de soutien et gestionnaire, prépare un plan d’activités annuellement entériné par le conseil d’administration. Si la satisfaction du personnel s’évalue par le taux de participation et les commentaires positifs, on peut conclure que c’est un succès !!! A preuve, le brunch au Mont Adstock du 6 février dernier où les employés et leurs familles étaient invités pour  une belle journée en plein air : plus de 160 personnes ont répondu à l’invitation. 

Membres du comité:

Responsable Denise Roy, chef d'équipe, poste 3219

  • Nadia Faucher, adj administrative
  • Marie-CLaude Marois
  • Julie Rousseau, éducatrice
  • Audrey Mainville, éducatrice