Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Dépistage 24 à 36 mois

Dépistage langagier et psychomoteur massif et systématique auprès des enfants de 24 à 36 mois 

  • Ce dépistage est sous forme de questionnaire (ASQ) que les éducatrices de tous les enfants de 24 à 36 mois remplissent en fonction de leurs observations et de quelques activités ciblées.
  • Veuillez prendre note que les parents des enfants ciblés par ce dépistage en seront informés au début de mars.

Il est important de savoir que de nombreuses études et rapports en matière de retard de langage et de problèmes psychomoteurs démontrent qu’il faut agir précocement, si l’on veut diminuer les facteurs pouvant causer les difficultés d’apprentissages chez nos tout-petits, et ce, avant même leur entrée à l’école. Du même coup, nous pourrons faciliter leur adaptation lors de ce grand pas qu’est la rentrée scolaire. Cette action de dépistage est donc essentielle afin de diminuer le taux élevé d’élèves en difficulté fréquentant les écoles de notre région.

En intervenant tôt auprès des enfants, (lorsque le dépistage le recommande) nous pourrons, tous ensemble, participer à la diminution des risques de retard de développement, de décrochage scolaire et ainsi améliorer grandement l’estime de soi de nos petits trésors!

Responsable projet Dépistage : Karina Mercier

par téléphone: 418-423-5008 poste 23