Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Coordonnées et places disponibles

Découvrez des milieux sécuritaires, chaleureux et où votre enfant s'épanouira sur toutes les sphères de son développement!


 

Vous pouvez reconnaître les services de garde éducatifs à l'enfance qui  sont reconnus par notre bureau coordonnateur par le logo officiel du Ministère de la famille. 

Ces RSG offrent des places subventionnées (à 8,05$ /jour) et doivent respecter les normes législatives et réglementaires en vigueur.  Ils sont sous la surveillance du bureau coordonnateur.

 

 


 

Pour avoir accès à la LISTE DES SERVICES DE GARDE ÉDUCATIF EN MILIEU FAMILIAL RECONNUS qui ont des places disponibles, vous devez aller sur la Place 0-5 https://www.laplace0-5.com/

 

 Modalités d'inscription

 

1) Puisqu'il vous faudra la «Lettre de confirmation d'inscription d'un enfant à la Place 0-5», vous devez d'abord y inscrire votre enfant

2) Les certificats de naissance

Pour inscrire votre enfant dans un service de garde subventionné, vous devrez OBLIGATOIREMENT fournir le certificat de naissance de votre enfant ainsi que le vôtre.  À cet effet, contacter le directeur de l'état civil afin de les obtenir.  Veuillez noter que la responsable du service de garde doit les avoir dans les 10 jours maximum de la date d'inscription.  

 

Pour accéder au site  internet, cliquez ici:   Info Direction état civil

 NB: Le baptistère est valide pour le parent s'il a été émis avant janvier 1992.

 

3) Entente de services (contrat):

Avant de signer l'entente de services (contrat) avec la responsable du service de garde, il est utile de prendre quelques informations:

 

  • Site internet du Ministère de la famille

         www.mfa.gouv.qc.ca

 

  • Site internet de l'Office de la Protection du consommateur

     http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/garderies-camps-de-jour-et-camps-de-vacances/garde-enfant/

 

 4) Bénéficiaire de l'aide sociale:

Si vous bénéficiez de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), vous aurez droit à une exemption de la contribution.  Pour y avoir droit, vous devrez avoir une lettre de l'agent de l'aide sociale attestant que vous en êtes bénéficiaire.

 

 5) Brochures et dépliants utiles à l'inscription:

Pour trouver des dépliants et brochures utiles, dans la section "Liens et documents utiles "de notre site internet, notamment:

- À la recherche d'un service de garde pour votre enfant (MFA)

- Rappel des dispositions légales et réglementaires (OPC)

- Des règles de jeux claires (MFA)