Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Conseil d'administration

 

Le Centre de la petite enfance Les Frimousses de la vallée, agréé bureau coordonnateur de la garde en milieu familial, est géré par une équipe de direction et un conseil d’administration. Ce dernier doit être composé au 2/3 par des parents utilisateurs. L’objectif est d’accomplir pleinement sa mission soit d’offrir des services de garde éducatifs répondant aux besoins et attentes des familles d’aujourd’hui.

 

Le duo que forment l’équipe de direction et le conseil d’administration identifie et priorise les besoins à court, moyen et long terme du CPE et de sa clientèle. Chaque année, le duo établit des objectifs mesurables et réalistes et élabore un plan d’action permettant de les atteindre. Un suivi est effectué tout au long de l’année. Pour cela, le duo utilise un outil de travail conçu par l’Agence de développement des compétences en petite enfance : « Autoévaluer la direction générale et les administrateurs du CPE/BC sous l’angle de l’empreinte sociale ». Cet outil permet d’aligner les stratégies et de prendre des décisions permettant au duo d’accomplir pleinement sa mission éducative.

 

Notre conseil d’administration regroupe :

  • 3 parents de nos deux installations
  • 3 parents fréquentant le milieu familial
  • 1 membre de notre personnel
  • 1 responsable d’un service de garde
  • 1 membre coopté

 

Le mandat du conseil d’administration est clairement détaillé dans le document ci –joint : «Les rôles et responsabilités des administrateurs et administratrices de la personne morale titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou agréée bureau coordonnateur de la garde en milieu familial ».

 

Il est possible d’être membre de la corporation du CPE Les Frimousses de la Vallée au coût de 15$ annuellement. Si vous êtes intéressés, svp compléter le document d’adhésion ci-joint : Membre du CPE