Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Devenir RSG

 

Vous recherchez un emploi stimulant, gratifiant de par sa nature et en contact direct avec les tout-petits?

Être responsable d’un service de garde éducatif reconnu est une option qui gagne à être connue! Vous aimeriez travailler de la maison, sans vivre la solitude du télétravail et du virtuel? Vous considérez aussi que les déplacements vers un lieu de travail sont une réelle perte de temps? Vous aimez les contacts humains et surtout avec les jeunes enfants? Vous aimeriez apprendre et contribuer à l’éducation de petits dès leurs premiers pas jusqu’à leur entrée à l’école? Vous avez envie d’être votre propre employeur et disposer d’une certaine flexibilité dans votre code de vie au travail? Être responsable d’un service de garde éducatif reconnu permet tous ces aspects et plus encore!

Savez-vous que le Ministère de la Famille offre 3500$ aux personnes désirant se faire reconnaître comme responsable de service de garde éducatif (RSG)? Cela représente un montant forfaitaire pouvant aider grandement à payer les frais à l’ouverture d’un service de garde. De plus, un montant annuel de 3 000 $ sera versé pendant les deux prochaines années aux RSG ayant maintenu au moins six places subventionnées durant une année complète d’ouverture. Enfin, un soutien financier pouvant atteindre 6 000 $ sera offert aux RSG qui offriront neuf places. C’est donc grandement le temps de se lancer!

Nous sommes le CPE Les Frimousses de la Vallée, agréé bureau coordonnateur (BC) de la garde en milieu familial. Nous recherchons des personnes qui ont à coeur le développement des enfants. Notre mission est d'offrir des services de garde éducatifs de qualité aux enfants de 0-5ans et de proposer aux parents le choix du milieu de garde qui correspond le mieux à leurs besoins et à celui de leur enfant. Toute l'équipe s'engage à véhiculer une culture d'excellence qui favorise une qualité supérieure en termes d'éducation, de services et d'environnement. En collaboration avec toutes les responsables de services de garde éducatif reconnus du territoire, nous avons une chance exceptionnelle de faire la différence dans la vie d'un enfant et de contribuer au développement de la société! Nous avons une équipe chaleureuse et dynamique, venez nous rencontrer!

Vous souhaitez explorer ce que peut représenter le travail d’une responsable de service de garde éducatif reconnu? Parcourez les documents ci-dessous pour en savoir plus sur les différentes étapes et informations générales! Mais surtout, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question!

(450) 467-7773

lison.deshaies@cpelesfrimousses.com

 

 

Documents informatifs:

Avantages devenir RSG

Devenir RSG (informations de bases)

Modalités et processus de reconnaissance

Plan de sécurité incendie et de mesures d'urgence

 

Les documents à compléter pour faire une demande de reconnaissance et à retourner au CPE/BC Les Frimousses de la Vallée:

Formulaire demande de reconnaissance RSG

Description du programme éducatif

Certificat médical

Procédure d'évacuation

Autorisation du propriétaire