Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

 

 

Bienvenue sur le site d'Au cœur de l'enfance!

Vous trouverez ici de l'information sur les différentes organisations composant Au cœur de l'enfance.

 

 Cliquez pour voir la vidéo de promotion de la garde en milieu familial:

https://www.facebook.com/BureauCoordonnateurDeBordeauxCartierville

  

Les installations

 

 

 

L'installation du CPE Tchou-Tchou, située au 1075, avenue Sainte-Croix, à Saint-Laurent, accueille 80 enfants âgés de 6 mois à 5 ans.(514) 744-4090.

 

 

 

 

L'installation du CPE La Mosaïque, située au1159, avenue Sainte-Croix, à Saint-Laurent, accueille 80 enfants âgés de 6 mois à 5 ans. (514) 333-8989.

 

Pour inscrire votre enfant sur la liste d'attente des installations, vous devez le faire via « La Place 0-5 », le guichet unique d’accès aux services de garde du Québec.

www.laplace0-5.com

 

 

Le Bureau coordonnateur de Bordeaux-Cartierville

Le Bureau coordonnateur de Bordeaux-Cartierville est responsable du soutien et de la surveillance de l'ensemble des 73 responsables de garde en milieu familial de Bordeaux-Cartierville, pour un total de 563 places de garde.

 Pour inscrire votre enfant dans un service de garde reconnu vous devez vous inscrire sur « La Place 0-5 », le guichet unique d’accès aux services de garde du Québec.

www.laplace0-5.com

Pour être contacté pour une place en service de garde en milieu familial vous pouvez laisser votre nom et vos coordonnées au: bcbc@aucoeurdelenfance.ca ou 514 744-6984 #221.

 

Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent

 

 

Au cœur de l'enfance s’est associé à la Fondation pour la promotion de la pédiatrie sociale du Dr Gilles Julien pour l’ouverture d’un centre de pédiatrie sociale. La Maison de l’enfance offre aux enfants et aux familles de Saint-Laurent, et tout particulièrement aux familles défavorisées, un ensemble complet de services de santé, de services sociaux et de services communautaires au sein d’un même lieu accueillant. La Maison de l’enfance réunit un centre de pédiatrie sociale, un centre de la petite enfance et une maison de la Famille. Le centre de pédiatrie sociale accueille en priorité les enfants et les familles en situation de vulnérabilité. Ces familles sont accompagnées par une équipe multidisciplinaire (médecin, travailleuses sociales, orthophonistes, psychoéducatrices). Les familles sont suivies sur le long terme et accompagnées dans toutes leurs démarches relatives à la santé et au développement optimal de leurs enfants.

Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent

 

 

Vous désirez vous impliquer ?

Pour faire un don à Au cœur de l'enfance et ainsi encourager l'organisme dans la mise sur pied d'un centre de pédiatrie sociale, rien de plus simple! Un seul clic, quelques minutes, et vous ferez pour nous toute la différence !

Pour ce faire, cliquez sur le lien ci-dessous :

Faites un don !

Merci !