Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Nouvelles

22/09/2022 - Offre d'emploi - Directrice adjointe à l'administration et aux finances

Offre d'emploi

Directrice adjointe à l'administration et aux finances

 

Sous l’autorité de la DG, la personne titulaire de l’emploi assure la gestion administrative du CPE conformément à la réglementation applicable, et ce, dans le respect des bonnes pratiques comptables, des règles de financement et du plan d’action annuel du CPE. Notamment, elle contrôle l’utilisation des ressources financières et produit de l’information de gestion. Par une gestion efficiente et un suivi régulier des indicateurs de performance, elle contribue à l’atteinte des objectifs du CPE. De plus, elle devra superviser le personnel de soutien administratif conformément à la convention collective pour favoriser sa contribution optimale à l’atteinte des objectifs du CPE ainsi que gérer les ressources matérielles et informationnelles conformément aux orientations retenues.

.

Qualifications et exigences :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou en techniques administratives;
  • Certificat universitaire en gestion des ressources humaines, en administration ou dans un domaine connexe;
  • Avoir 3 ans d’expérience dans un poste similaire et auprès d’employés syndiqués, de préférence dans un CPE;
  • Maîtrise du français oral et écrit;
  • Maîtrise de la suite Office (Outlook, Word, Excel), le Gestionnaire, Amigest (un atout);
  • Connaissance de la Loi et Règlement sur les Service de gardes éducatif à l’enfance, de la Loi sur la CNESST;
  • Attestation d’absence d’empêchements à jour ayant un lien avec les aptitudes requises et la conduite nécessaire pour occuper un emploi dans un CPE.

 

Horaire de travail :

Il s’agit d’un poste à temps complet sur 4 jours/semaine et l’horaire est établi en fonction du besoin du service pour un minimum de 32 heures/semaine.  Le bureau de la personne sera au centre administratif de Napierville.

 

Salaire : La rémunération offerte est déterminée en fonction de la formation et de l’expérience en conformité avec le Guide de classification et de rémunération du personnel d’encadrement.

 

Entrée en fonction : Octobre / Novembre 2022

 

Si vous souhaitez travailler dans un milieu où :

  • Vous assumerez un rôle de leadership dans la prise de décisions financières et offrir des stratégies à la haute direction ;
  • Vous superviserez attentivement l’ensemble du processus comptable ;
  • Vous travaillerez dans un quotidien collaboratif et structuré où votre créativité et leadership prendront tout son sens ;
  • La pédagogie est ouverte et avant-gardiste.

 

Alors, faites parvenir au plus tard le 21 octobre 2022 à midi votre CV et une lettre de motivation à l’attention de Julie Robichaud, Directrice générale au dg@cpejeunespousses.ca

22/09/2022 - Offre d'emploi - Agente-conseil en soutien pédagogique

Offre d'emploi

Agente-conseil en soutien pédagogique

 

 Sous la responsabilité de la directrice générale, l’agente-conseil en soutien pédagogique offre un soutien pédagogique aux éducatrices. Elle aura à soutenir les éducatrices dans l’application du programme éducatif, à élaborer des plans d’intervention pour les éducatrices lors de situations problématiques dans l’application du programme éducatif et en assurer le suivi ainsi qu’à préparer et animer des réunions ou des activités et favoriser les échanges.  De plus, elle aura à faire des recherches ainsi que concevoir et fournir des outils pédagogiques, à définir les besoins en activités de formation et de perfectionnement continus et y répondre, à organiser et concevoir de telles activités et faciliter leur accessibilité, à rédiger des bulletins, des articles et d’autres outils de communication ainsi qu’à dresser la liste des ressources du milieu, établir et entretenir des liens avec elles. Elle sera également sollicitée pour effectuer toute autre tâche connexe.

 

Avantages :

Conciliation travail-famille encrée dans nos façons de faire (horaire de jour et la semaine)

Possibilités de développement personnel et professionnel (formation et réseautage)

Multiples avantages sociaux (échelle salariale du MF, régime retraite, assurances collectives, etc.)

 

Qualifications :

Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation à l’enfance ou l’équivalent

 

Horaire de travail :

Il s’agit d’un poste sur 5 jours/semaine et l’horaire est établi en fonction du besoin du service.  Le bureau de la personne sera au centre administratif de Napierville, mais elle aura à se déplacer dans chacune de nos quatre installations.

 

Salaire : Selon l’échelle salariale du MFA

 

Statut : Temps complet

 

Entrée en fonction : Octobre / Novembre 2022

 

  • Tu désires accompagner les éducatrices dans l’application du programme éducatif, animer des activités pédagogiques ou de formation qui favorisent les échanges, innover en concevant des outils pédagogiques ainsi que des plans d’intervention et développer des liens avec les ressources du réseau?
  • Tu as la passion pour le développement des tout-petits?
  • Tu possèdes une qualification en petite enfance?
  • Tu as envie de travailler dans un environnement où les saines habitudes de vie s’intègrent à la fois dans les groupes d’âge définis ou de multiâges?
  • Tu recherches le travail d’équipe et la pédagogie ouverte?

 

Cette expérience de vie est définitivement pour toi!  Joins-toi à notre équipe en transmettant ta candidature ou contacte-nous pour plus de détails dg@cpejeunespousses.ca

15/01/2020 - Indexation de la contribution réduite et abolition de la contribution additionnelle

Indexation de la contribution réduite le 1er janvier 2022

 

Les articles 2.1 et 5 du Règlement sur la contribution réduite (RCR) prévoient que les montants pour la contribution de base et les deux paliers de la contribution réduite applicables aux fins du calcul de la contribution additionnelle sont indexés au 1er janvier de chaque année.

 

Suivant la formule d’indexation prévue au RCR, à partir du 1er janvier 2022, le montant de la contribution de base sera de 8,70 $ par jour par enfant. Un avis à cet effet paraîtra le 4 décembre 2021 dans la Gazette officielle du Québec.

 

Les documents du ministère de la Famille (notamment, le modèle d’entente de services de garde subventionnés) seront mis à jour dans le site Web pour le 1er janvier 2022.

 

Comme prévu à la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, lorsqu’il y a indexation de la contribution de base, le total des sommes à débourser est modifié de plein droit en conséquence. Vous n’avez donc pas besoin de signer de nouvelles ententes de services de garde subventionnés au 1er janvier 2022 pour demander aux parents de verser le nouveau tarif.