Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Orientations générales

Les orientations générales du Centre de la petite enfance Les Jeunes Pousses des Jardins-du-Québec reflètent celles du programme éducatif du Ministère de la Famille tout en tenant compte de la spécificité du milieu.

Nous rappelons ici les principes fondamentaux sur lesquels s'érige le programme:


L'enfant est la pierre angulaire sur laquelle reposent les orientations, les valeurs et le programme d'activités de notre CPE. Nous voulons que chacun des enfants qui fréquentent le CPE puisse actualiser son potentiel unique en lui donnant l'occasion de jouer, de s'exprimer, d'inventer, d'apprendre, de vivre son plaisir selon ses besoins, ses capacités et ses intérêts.

Nous faisons également une grande place à la famille de l'enfant puisqu'elle est au cœur de son évolution et de son bien-être. La mise en œuvre des conditions favorables au développement harmonieux de l'enfant et de la collaboration avec sa famille sera assurée par l'ensemble des membres du personnel du CPE.

Nous accordons également une grande place aux saines habitudes de vie telle que favoriser une bonne alimentation ainsi que l’importance de l’activité physique qui contribue au développement de la motricité globale. Ces habitudes de vie sont ancrées dans le quotidien des enfants ainsi que dans les projets spéciaux.