Déposer une plainte
Traitement des plaintes
Afin de préserver ou d’accroître la satisfaction des parents utilisateurs des services de garde en milieu familial et de maintenir la qualité des services éducatifs offerts, le Bureau Coordonnateur Main dans la Main s’est doté d'une politique et d'une procédure de traitement des plaintes lui permettant de traiter votre plainte avec célérité et en toute objectivité.
Définition d’une plainte
Une plainte est l’expression, verbale ou écrite, d’une insatisfaction à l’égard des services offerts par le Bureau Coordonnateur de la garde en milieu familial ou par un prestataire de services de garde éducatifs, adressée à la direction générale, et dont l’objet est relié à la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, à la réglementation qui en découle ou à une norme administrative en vigueur.
Avant de déposer une plainte à l’égard d’un service de garde en milieu familial, vous devez savoir que la responsable de services de garde (RSGE) est la première responsable de la qualité des services offerts. Nous vous encourageons à entreprendre une première démarche auprès d'elle. Cela peut permettre de trouver des solutions appropriées à l'objet de la plainte et de préserver le lien de confiance.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique de traitements des plaintes du BC Main dans la Main.
Toute personne en lien avec le service de garde en milieu familial peut déposer une plainte ;
Christine Brodeur, D.A. /BC : 450-227-9409 poste 1204
ou en son absence :
Sylvie Asselin, DG CPE: 450-227-9409 poste 1201
Et en le faisant parvenir dûment rempli au :
En personne ou par la poste : 41 a. de l’Église, Saint-Sauveur, Québec. J0R 1R0
Ou par courriel au soin de :
[email protected] ou de s.asselin@cpemdm.org