Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

L'installation de St-Adolphe D'Howard

Première installation: Saint-Adolphe-d'Howard

52 places (dont 10 poupons)

 

1808,  Chemin du Village

St-Adolphe-D'Howard, Qc

J0T 2B0

 

Téléphone:   819-327-2311

Télécopieur: 819-327-3464

 

Le Centre de la Petite enfance Main dans la Main a une installation située à St-Adolphe-d'Howard. Elle offre des services de garde à 52 enfants, dont dix places pour les poupons de six à dix-huit mois.

Le CPE applique un programme éducatif dont l'objectif premier est le développement global de l'enfant. Cela  signifie que l'éducatrice ne favorise pas un aspect du développement en particulier au détriment d'un autre, mais bien l'interrelation entre chacun des sphères du développement.

Malgré toute l'attention que nous portons à l'élaboration du programme d'activités, c'est l'enfant qui demeure le «maître-d'oeuvre» de son développement. Nous devons l'intéresser à ce qui l'entoure afin que sa curiosité l'attire à voir, entendre, toucher, agir, explorer et s'exprimer.

Le moyen d'apprentissage valorisé est le jeu. Il est l'outil essentiel d'expression et d'intégration de l'enfant. L'équipe de travail ne vise ni la performance ni les apprentissages de niveau scolaire.

Le parent est le premier intervenant auprès de son enfant et nous comptons sur une solide collaboration afin de pouvoir en apprendre plus sur leur enfant et ainsi, être en mesure de mieux poursuivre le travail qu'ils ont déjà commencé. La cohérence entre les parents et le personnel sera d'ailleurs un élément de sécurité et une ressource inestimable pour l'enfant. 

Deuxième installation: Saint-Sauveur

75 places (dont 15 poupons)

10 rue Viviane

Saint-Sauveur, Qc, J0R 1R4