Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Le Bureau Coordonnateur

Le Bureau Coordonnateur CPE Main dans la Main est situé au

41 a. De L'Église

St-Sauveur, Qc  J0R1R0

Téléphone : 450-227-9409 ext. 1

Télécopie :  450-227-7570

cpe@maindanslamain.org

 

Le Centre de la Petite enfance Main dans la Main s'est vu agréer la coordination des services de garde en milieu familial.

Cela représente la coordinnation de plus de 70 services répartis dans la MRC des Pays D'en Haut et la supervision de 426 places à contribution réduite sur tout le territoire.

Les municipalités desservies par notre bureau coordonnateur sont : Ste-Adèle, Ste-Marguerite, Piedmont,  St-Sauveur, Morin-Heights, St-Adolphe D'Howard, Ste-Anne-des-Lacs et  Wentworth-nord.

Le bureau coordonnateur a pour mission d'offrir aux parents  des services de garde en milieu familial de qualité pour leurs enfants.

Celui-ci accorde une reconnaissance, avec ou sans place subventionnées,  en tant que responsable de garde à des personnes qui en font la demande et qui répondent aux exigences prévues par la loi. Le BC agit aussi fonction des besoins qu'il a déterminé dans sa politique d'octroi de places.

Le bureau exerce une supervision des services de garde par des visites de contrôle et de surveillance,  par des évaluations des personnes qu'il a reconnues à titre de responsable de service de garde en milieu familial et leur apporte du soutien administratif et pédagogique.

Pour faciliter la recherche d'une place en milieu familial aux parents , le bureau maintient un service d'information sur les services de garde en milieu familial disponibles.

Dévoués à l'éducation des enfants, la direction et le personnel forment une équipe solide aux compétences diversifiées pouvant répondre adéquatement aux besoins de différents ordres.

Le bureau coordonnateur est un lieu de services et doit être attentif à sa clientèle. C'est donc à partir des besoins et des problèmes concrets des enfants, des éducatrices en milieu familial et des parents qu'il propose des outils, des interventions, des formations et informe des ressources offertes par le milieu. 

Sa mission sociale est implicite: le bureau coordonnateur s'implique donc dans sa communauté au niveau des tables de concertation, des différents comités voués aux enfants de 0-5 ans et des projets communs.