Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Politique d'admission

L'installation de St-Adolphe-d'Howard reçoit des enfants de 6 à 59 mois sur une base régulière à temps plein et/ou à temps partiel, pour un minimum de deux jours semaine. Notre politique prévoit la priorisation des enfants habitant  St-Adolphe-d'Howard  lors de l'admission, ainsi qu'une soeur ou un frère d'un enfant qui fréquente déjà la garderie. Les enfants du personnel de l'installation sont aussi privilégiés lors des inscriptions. La gestion de la liste d'attente se fait de façon chronologique et en fonction du groupe d'âge de l'enfant.

 

L'inscription sur la liste d'attente se fait par le biais du guichet unique d'accès aux services de garde du Québec.: la place 0-5

Par téléphone : 1 844 270 5055

Par internet : laplace0-5.com

 

Les responsables de garde étant des travailleuses autonomes, la gestion de leur liste d'attente est de leur responsabilité, toutefois, plusieurs sont inscrites à magarderie.com

 

Lors  les inscriptions, les parents fournissent obligatoirement les documents requis par le MFACF : certificats de naissance du parent et des enfants identifiés sur le formulaire « demande de place à contribution réduite ».

 

Dans le cas d'une demande d'exemption de la contribution réduite, le parent doit fournir une preuve de réception de la sécurité sociale ainsi qu'une recommandation des instances autorisées pour plus de 2.5 jours de fréquentation exemptée de la contribution de 7.55$ .