Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Traitement de plainte

Traitement des plaintes

 

Afin de préserver ou d’accroître la satisfaction des parents utilisateurs des services de garde en milieu familial et de maintenir la qualité des services éducatifs offerts, le Bureau Coordonnateur Main dans la Main s’est doté d'une politique et d'une procédure de traitement des plaintes lui permettant de traiter votre plainte avec célérité et en toute objectivité.

Définition d’une plainte

Une plainte est l’expression, verbale ou écrite, d’une insatisfaction à l’égard des services offerts par le Bureau Coordonnateur de la garde en milieu familial ou par un prestataire de services de garde éducatifs, adressée à la direction générale, et dont l’objet est relié à la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, à la réglementation qui en découle ou à une norme administrative en vigueur.

Avant de déposer une plainte à l’égard d’un service de garde en milieu familial, vous devez savoir que la responsable de services de garde (RSG) est la première responsable de la qualité des services offerts. Nous vous encourageons à entreprendre une première démarche auprès d'elle. Cela peut permettre de trouver des solutions appropriées à l'objet de la plainte et de préserver le lien de confiance.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique de traitements des plaintes du BC Main dans la Main, cliquez sur le lien suivant : Politique de traitement des plaintes.doc

Toute personne en lien avec le service de garde en milieu familial peut déposer une plainte ;

  • Verbalement en communiquant avec la directrice adjointe ou la directrice générale du Bureau Coordonnateur Main dans la Main :

Christine Brodeur, D.A. : 450-227-9409 ext. 1 poste 204

Catherine St-Hilaire, DG: 450-227-9409 ext. 1 poste 201

 

  • Par écrit en remplissant le formulaire ( enregistrement d'une plainte écrite )

 

Et en le faisant parvenir dûment rempli au :

Par la poste : 41 a. de l’Église, Saint-Sauveur, Québec. J0R 1R0         

Par Fax: 450-227-9409

Ou par courriel au soin de :

c.brodeur@maindanslamain.org ou de c.sthilaire@maindanslamain.org